Magicien

Tour de magie d'un magicien

posté le 08-10-2013 à 13:13:36

Présentation facile d’un vieux tour de magie

 

 

Préparation et accessoires pour le magicien

Au plafond est suspendue une petite caisse ficelée et cachetée, elle en contient deux autres, dont la dernière est sans fond mais a été camouflée et paraît ficelée et cachetée comme les précédentes.

Sur un petit guéridon muni d'une servante et intentionnellement très embarrassée, une assiette, un bougeoir avec bougie allumée et un pseudo fourreau de parapluie, que vous confectionnerez avec un morceau d'étoffe noire plié en trois, de façon à former deux compartiments. Vous laissez un des côtés vide et ouvert aux deux extrémités comme un fourreau ordinaire. L'autre côté sera fermé, mais avant de le coudre, on y introduit un vieux boîtier de montre, qui s'y trouvera emprisonné, tout en pouvant cependant glisser d'un bout à l'autre.

Sur une table quelconque comme les artistes magiciens possèdent souvent, qui sera placée au milieu de la scène seront dessus une autre assiette, un petit pistolet chargé et deux grands verres au sujet desquels il est nécessaire de donner quelques explications.  Il est préférable de choisir deux verres droits sans pied, article que l'on trouve à peu près dans tous les bazars. Le premier de ces verres est vide et sans aucune préparation, l'autre est séparé en deux verticalement, au moyen d'un petit compartiment étanche en fer blanc ayant la forme d'une moitié de verre, et sur le devant duquel le magicien pourra placer une glace. Cette petite boîte, assez grande pour contenir un mouchoir emprunté est vide et fixée dans le verre pour l'empêcher de surnager. Le verre est rempli d'alcool à brûler coloré en rouge assez foncé pour rendre invisible un chiffon de toile fine de la taille d'un petit mouchoir que le magicien placera dans le liquide.

Dans la coulisse,  deux petites boîtes en bois blanc, prêtes à être cachetées et rentrant l'une dans l'autre, un guéridon truqué pour l'apparition de ces boîtes, c'est-à-dire contenant une sorte de trappe où seront dissimulées, comme nous le verrons, les deux petites boîtes.
Une bouteille d'eau de Cologne contenant de l'alcool à brûler.
Un fourreau de parapluie ordinaire et une épingle.

Enfin, autres accessoires indispensables : une assistante de scène habillé en domestique avec l'air aussi idiot que possible et un servant invisible dans la coulisse.

un mafgicien fière


Exécution et boniment  du tour de magie

Vous savez sans doute. Mesdames et Messieurs, que les magiciens et mentalistes comme on peut en voir ici sont comme les amis, ils ont un grand défaut ils aiment beaucoup à emprunter. Vos amis vous empruntent des livres, de l'argent que sais-je... des quantités de choses qu'ils et oublient bien souvent de rendre, les prestidigitateurs, eux, se bornent en général à emprunter à leurs spectateurs des chapeaux, des gants et autres objets de toilette de moindre importance, mais, je dois le dire, car c'est à leur avantage : ils les rendent presque toujours. A cette coutume je ne faillirai point,
et comme je vais avoir besoin d'une montre, je vais prier un de ces Messieurs de bien vouloir me confier son chronomètre. »

Le magicien et mentaliste s’avance pour prendre la montre que l'on lui présente, puis se ravisant :
« Pour que cette expérience soit encore plus mystérieuse, je ne dois pas toucher à votre montre, Monsieur dit l'artiste mentaliste de Paris ( en voir un ici )... Autrefois, je me servais d'un joli coffret dans lequel je vous aurais prié de la placer vous-même. »
 


 
 
posté le 02-11-2012 à 23:49:28

Accessoires et noms

Il existe un vocabulaire certain dans l'univers magique, l'humour est de rigueur, bonne lecture.

 

AFFICHES : Morceaux de papier de toutes dimensions que les magiciens posent à la porte des établissements où ils opèrent et qui tiennent lieu de talent aux yeux de certains organisateurs de spectacles.


ALLIANCE : Objet qu'on emprunte aux spectateurs et qu'on rend... presque toujours.


APPARITIONS : Exercices des magiciens. L'apparition d'un bon engagement ou d'un directeur de théâtre mettant la main au portefeuille est celle qu'ils préfèrent la plus.

 

BAGUETTE : Petit bâton de bois tenant lieu de talisman. En scène, les magiciens font tout marcher à la baguette. Chez eux, en intimité, ce sont souvent leurs femmes qui opèrent.

 


BALLES : Instruments fabriqués en France et à l'étranger.


BANDEAU : Hotte blanche ou noire que les mentalistes appliquent sur les yeux de leurs sujets pour les empêcher de voir ce qui se passe. Dans les bureaux de rédaction on appelle cela la censure.


BAQUET AUX CANARDS : Vaste récipient dans lequel on fait éclore des canards de toutes sortes.


BARILLET : Truc dont le maniement et la réussite ne tiennent qu'à un fil.


BOITE : Petite malle sur laquelle on installe les instruments servant à la prestidigitation. Quant aux boîtes à double fond, elles sont indignes des magiciens habiles. Elles ne sont jamais employées par nous, disent-ils... en séance.


BONIMENT : Discours plus ou moins long plus ou moins vrai que les prestidigitateurs emploient au cours de leurs expériences et même après, lorsqu'ils racontent leurs exploits à des confrères.
 

 


Commentaires

 

1. ladyzen6  le 03-11-2012 à 02:28:00

bonjour magicien, encore de jolis tours svp c est tellement magique la magie;
Entrainez vous bien
amities au magicien

2. obeline80  le 05-11-2012 à 03:58:16  (site)

bonjour magicien j'ai toujours été fascinée par les tours de magie, j'espère que vous nous en apprendrez quelques uns !
bonne journée

3. lectrice44  le 05-11-2012 à 10:17:59  (site)

Bonjour Magicien, merci de t'être arrêté chez moi. Je suis, toujours, comme la plupart des gens du reste, ébahie devant les tours de magie. Bon lundi et si tu pouvais faire apparaître le soleil çà serait sympa car on en a un peu assez de la pluie.

4. magicien  le 05-11-2012 à 10:50:42  (site)

C'est gentil de s'être arrêté un instant sur ces pages.

 
 
 
posté le 22-03-2012 à 23:29:36

Souvenir d’un spectacle de magie

Une séance à l’extérieur chez un particulier

En revenant d'une séance particulière, rendre des comptes dans le théâtre de magie, alors, on  m'aborda dans le vestibule.
On vous a payé  lui demandai-je. Payé, comme c'est commun, me répondit-il . On ne me paie pas, je suis un artiste magicien, mais de confession amateur et non pas comme clui qui se nomme Melkior et qui joue en spectacle enfantsvoir pour plus d'informations .

J'ai reçu simplement le tribut de la reine des arts!  Soit, lui dis-je, mais si au lieu de 300 Euros de tribut de la magie, on vous offrait une paye de 1.000 Euros

Oh ! alors, me répondit il, je préférerais la paye tout de même ! seulement, j'ai été indigné aujourd'hui du sans-gêne des gens chez qui vous m'avez envoyé, et je viens me plaindre au grand directeur.

La plainte du magicien


Ah! qu'est-ce qu'on vous a donc fait mon pauvre. Voilà, écoutez un peu :
Je me présente, alors le monsieur me dit : Vous êtes plus d'une heure en avance, en attendant placez tout votre fourbi dans cette pièce.

Fourbi, quel sacrilège ! appeler ainsi les trésors de l'intellect. Je lui dis : Monsieur ! les merveilles de la reine des arts ne sont pas un fourbi ! Il s'excusa et me dit : Je retire fourbi, je voulais dire : Votre boîte à trucs !

Boîte à trucs ! quelle honte ! j'ai failli tomber en syncope ! sachez, monsieur, lui dis-je, qu'on dit : La boîte d'un accordéoniste, ou d'un plombier, ou d'un décrotteur ! mais, ceci n'est pas une boîte! C'est le panthéon du génie.. humain, qui renferme toutes les curiosités scientifiques du globe et du firmament! et le trou de la serrure c'est la rue Soufflot, qui conduit au Panthéon!

magie et magicien

Parfait, monsieur, je ne voulais pas vous froisser ! Mettons donc par ici vos instruments de travail.

Travail, je bondis sous l'injure! travailler! je suis un artiste, et non un ouvrier ! Je n’ai jamais posé de coq en zinc sur le clocher d'une église, ni raccommodé des souliers dans une échoppe de savetier. Non, monsieur, je ne travaille pas, j'exhibe mon noble et merveilleux
talent! 

Oui, je sais, grâce à votre baguette magique.   Ma baguette magique ! Je rebondis d'indignation! Monsieur, on dit : la baguette d'un chef d'orchestre, ou la baguette d'un sourcier, la baguette d'un fusil de chasse! mais notre attribut, à nous, c'est le talisman, le talisman tout-puissant que rien ne résiste.
 


 
 
posté le 11-01-2012 à 08:52:41

La magie au quotidien

La magie au quotidien

Voici un coup de buzz pour une émission vue dernièrement sur une chaine de la TNT. Le magicien en vedette s'est mis à dos une partie du public car il a répondu d'une manière qui est loin d'être courtois. C'est pour cela qu'il est impératif pour toutes interventions de rester discret et surtout humble même si le public considère le magicien comme la vedette de la soirée.

On est que des êtres humains avec des problèmes et qui allons tous finir de la même manière. Monter au ciel pour s’asseoir à la droite du seigneur ; Que l’on ai tué ou fait du bien ce sera pour tous la même fin. Bon je vais retourner s’entrainer et laisser cette dépression loin de l’esprit.

 


 
 
posté le 31-07-2011 à 07:51:45

Bonjour d'un magicien

Lorsqu'on a la magie à fleur de peau, plus rien ne compte, c'est une passion dévorante. On va essayer de partager un peu cela au fil des articles. De la magie des pièces qui demande un travail acharné mais tellement gratifiant quand le public applaudit des deux mains à la magie avec feu et flammes.

 

Un magicien nommé, moi

 

On va essayer de vous expliquer la chose mais sans trop faire du débinage, là n'est pas le but. Car on peut détruire en dix secondes ce qu'un magicien à mis six mois à construire en s’entraînant. Artiste magicien  prenez place à coté pour faire un brin de chemin sur les routes du mystères et surtout de l’ingéniosité que demande cet art.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article